Danse en Isère Année scolaire 2022-2023

Crédits Photo- L. Chapel La Rampe – La Ponatière 2023

Cette année, 4 classes du secteur Trièves Nord de la circonscription Grenoble Montagne ainsi que 4 classes du groupe scolaire Langevin de la circonscription Grenoble 3 ont eu la chance de participer au projet départemental « Danse en Isère », en collaboration avec La Rampe-La Ponatière, scène conventionnée d’intérêt national art & création à Échirolles et le Pot au Noir, scène ressource départementale à Monestier.

Dans ce cadre, les 8 classes sont allées voir un spectacle de danse à La Rampe et ont bénéficié d’ateliers de danse tout au long de l’année. C’est justement la chorégraphe et danseuse Sylvie Guillermin, avec le soutien de La Rampe-La Ponatière, qui intervient à raison de 8h par classe cette année auprès des élèves concernés.

Certaines classes ont aussi effectué une sortie culturelle au Pot en Noir situé à Saint Paul les Monestiers, en mars 2023. Cela a permis aux élèves de rencontrer et de s’approprier davantage l’univers artistique de la Cie Sylvie Guillermin en venant voir le spectacle « Pièce à vivre », qui évoque l’acte de création à travers la pièce comme espace de vie et œuvre artistique à la fois.

Les 8 classes se retrouveront au Pot au Noir en juin 2023 afin de restituer le parcours vécu et de nous présenter le travail effectué tout le long de l’année avec la Compagnie Sylvie Guillermin.

Publié le 30/05/2023
Modifié le 30/05/2023