Grenoble Montagne " à travers Chants "

Le chant choral dans nos écoles de Grenoble Montagne

11 classes participent au dispositif « A travers Chants » porté par l’AIDA (Agence iséroise de diffusion artistique) en 2020-2021.

Illustration originale de PEF pour l'édition 2021 d-A Travers Chants ©PEF

Le fil conducteur de cette année est La belle lisse poire du prince de Motordu de Pef, histoire bien connue des élèves de cycle 2, avec pléthore de jeux de mots en tout genre. Pour accompagner cette belle aventure, les classes de notre circonscription bénéficient d’ateliers de pratique vocale réguliers avec des intervenants musicaux qualifiés depuis ce mois-ci. Nos élèves développent ainsi des pratiques vocales enrichissantes dans le cadre de l’éducation musicale à l’école.

De manière complémentaire, certaines d’entre elles se lancent dans la réalisation d’une encyclopédie musicale de mots tordus, projet accompagné par les EMALA.

A venir si les conditions sanitaires le permettent, un opéra-concert en juillet 2021 avec environ 900 Isérois présents. Nos élèves pourront ainsi croiser d’autres publics et vivre cette rencontre musicale sur scène.

M.R. pour l’équipe de la circonscription.

Écoute musicale - classe de CM de Monestier de Clermont et l'intervenante musicienne A
Publié le 01/07/2021
Modifié le 01/07/2021