23/24 Avec des cabanes

Découvrir, imaginer, choisir, assembler, mesurer, partager, organiser, aider, créer… avec des cabanes !

À l’aide de matériel loué à l’association Ébullarium (via une subvention Grenoble Alpes Métropole), trois écoles de l’Émala Matheysine (Corps, La Salle en Beaumont, Valbonnais) ont expérimenté la construction participative de cabanes durant la première période de l’année scolaire.

Les élèves ont appris à coopérer de la petite section de maternelle au CM2 pour expérimenter et construire, développant ainsi leurs compétences en EMC, en sciences et technologie et en mathématiques.

Les enfants des trois écoles se sont rencontrés lors d’un événement organisé en soirée avec les familles, où, après avoir admiré l’exposition photographique sur leurs précédentes constructions, parents, enfants et enseignants ont construit leur grand village de cabanes !

Publié le 18/12/2023
Modifié le 18/12/2023