À vos marques ....

Les courses longues du réseau Emala Matheysine

Les 7 et 11 octobre 2022, l’équipe enseignante du réseau Emala Matheysine a organisé deux courses longues, respectivement à Valbonnais et à la Salle en Beaumont. Nous remercions vivement Mr Franck Perron, propriétaire du camping le Val’bonheur, ainsi que la municipalité de la Salle en Beaumont pour leurs prêts de terrains adaptés.

Après un cycle d’apprentissage dans les classes, les enfants des écoles d’Entraigues, La Morte, Nantes en Rattier, Pierre-Châtel, Valbonnais d’une part, et de Corps, La Motte Saint Martin, La Salle en Beaumont et Prunières d’une autre, se sont rencontrés pour un événement sportif apprécié de tous.

Les ateliers sportifs du matin, jeux collectifs coopératifs, jeux de ballon, jeux d’équilibre, ont permis à tous de se rencontrer et tisser les premiers liens d’amitié. Après un chant émouvant au profit de l’association ELA (lutte contre les leucodystrophies), l’après-midi a été consacré à la course longue : sur un parcours de 400m, les enfants ont mis à profit leurs entrainements en classe pour courir sur un temps long de 6 à 21 minutes selon leur âge. Certains exerçaient leurs métiers du jour : starter, chronométreur, photographe, modérateur de course… Quel bonheur d’admirer ces tout jeunes sportifs gérer leur effort et s’encourager les uns les autres ! Les nombreux spectateurs présents, parents, grands-parents, maires de Valbonnais et de La Salle en Beaumont, ont applaudi chaleureusement les petits coureurs.

Deux journées d’échange et de plaisir sportif partagé entre les enfants de Matheysine, un beau tremplin vers les cross des collèges après la scolarité primaire !

Publié le 31/05/2023
Modifié le 31/05/2023