Ecole et cinéma dans le Trièves Sud

Seize classes de l'Emala Trièves Sud participent au projet "Ecole et Cinéma" (parcours pédagogique et artistique, relevant d'un dispositif national avec de nombreux partenaires dont le CNC, dont le but de former un enfant spectateur par la découverte active de l'art cinématographique).

Les classes poursuivent la projection du film par des ateliers. Les élèves vivent ces ateliers sur la demi-journée pour les plus jeunes (maternelle) ou la journée pour les plus grands.

Chaque groupe d'enfants est constitué avec des élèves des différentes écoles ayant assisté à la projection. Les activités proposées permettent l'acquisition de compétences en lien avec le film, le cinéma tout en favorisant la coopération.

En 2023-2024

A la suite de la projection du film "A table !", les élèves ont participé à 2 ateliers parmi : la pixilation, le cadrage, l'art plastique.

Voici les films produits lors de l'atelier Pixilation

Mens maternelle, groupe 1 "Les Kapplas"

Mens maternelle, groupe 2 "La ferme"

Mens maternelle, groupe 3 "Les peluches"

Mens maternelle, groupe 4 "Boules bougent"

A la suite de la projection du film "L'étrange noël de M. Jack", les élèves ont participé à 3 ateliers parmi : l'affiche, la post-synchronisation, le folioscope et la pixilation.

Voici les films produits lors de l'atelier Pixilation

En 2022-2023