Rencontre d'autrice

En partenariat avec la médiathèque du Trièves et en lien avec l'auteure-illustratrice Ilya Green, les classes de maternelle vivent un projet commun : la création d'un livre.
Des séances en classes, deux séances en médiathèques ont permis d'écrire six histoires à deux mains. A la manière d'Ilya Green dans "Les petits amis de la nuit", chaque classe a proposé un début d'histoire puis a prolongé l'histoire de sa classe-partenaire. Le jour de la rencontre avec l'illustratrice, avec des ateliers mélangeant les classes des différentes écoles, les élèves ont pu bénéficier du professionnalisme de l'auteure-illustratrice et mettre en oeuvre ses techniques d'illustration. Les illustrations sont actuellement finalisées en classe.
Publié le 09/04/2024
Modifié le 09/04/2024