Semaine des Maths 2024 : Faire des maths autrement

du 13 au 20 mars 2024 - 13e semaine des Mathématiques

« Mathématiques : l’important c’est de participer ! »

La Semaine des Mathématiques a pour objectif d’offrir à tous les élèves une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Cette opération est également l'occasion de souligner l'importance qu'ont les mathématiques dans la formation des citoyennes et des citoyens dans leur vie quotidienne (nombres, formes, mesures, sciences du numérique, etc.) et de faire découvrir à tous les élèves le plaisir de faire des mathématiques.
A cette occasion, l'équipe de la circo vous propose un certain nombre de ressources et activités à faire vivre à vos élèves.
Sur le mur multimédia suivant - Digipad de la Digitale, vous trouvez un ensemble de ressources et d'activités que vous pouvez projeter aux élèves en grand écran et/ou télécharger.

Pour vous déplacer sur le mur, curseur en bas pour le déplacement horizontal et curseur à droite de chaque colonne pour un déplacement vertical.

Cliquer sur l'activité pour un affichage en grand ou pour télécharger.

Belle découverte !

Publié le 10/03/2024