Du VTT à Laffrey

Mardi 25 juin, les élèves de la classe de   CE1-CE2 de Nadège Nohl ont participé à     leur dernière séance de VTT avec leur   moniteur agréé, Benoît Barbut.

La sortie s'est déroulée sur les hauteurs de   Laffrey, au-dessus du lac Mort, avec un   passage par l'aire d'envol des parapentes   pour une petite pause, avant une   descente   bien méritée.

Ce cycle VTT, de 6 séances, aura permis   aux élèves d'approfondir leur maîtrise du   vélo sur tous les terrains et de mettre en pratique le code de la route et les règles de   sécurité routière lors des trajets le long des voies de circulation. Une séance a   notamment été réalisée avec la piste mobile de l'Association de la Prévention   Routière, alors installée pour une matinée dans la cour de l'école. Chaque élève a   pu mettre en pratique ses connaissances théoriques du code de la route et obtenir un « permis » cycliste.

Ce projet a été possible grâce à l'investissement des parents d'élèves qui ont passé un agrément Éducation Nationale pour encadrer ce cycle. Il a également pu se réaliser grâce à une participation financière du Sou des écoles de Laffrey et à l'attribution d'une subvention de la préfecture de l'Isère pour la réalisation d'actions locales de sécurité routière.

Publié le 15/01/2021
Modifié le 15/01/2021