Heures Numériques à La Motte d'Aveillans

La classe de CM1/CM2 de Sébastien PARIS présente :

Rencontre et partage en culture scientifique

A travers la mise en oeuvre d'expériences scientifiques observées et réalisées en classe et au collège, les élèves découvrent la démarche expérimentale, la modélisent en carte mentale, conçoivent et documentent un cahier d'expériences numérique. Ils conçoivent ensuite des questionnaires en ligne à partager avec d'autres classes et les sixièmes.

En partenariat avec un professeur de SVT du collège de La Motte, les CM1/CM2 ont découvert une salle de cours ainsi que des instruments dédiés aux expériences.

Guidé par les enseignants, ils ont pu tester des hypothèses, recueillir des données et compléter leur cahier d'expériences.

Ce projet est présenté pour les Heures Numériques 2020-2021 - DANE Grenoble .

Carnet de route

Cliquer sur les + des images pour afficher le contenu

Pour une meilleur visibilité du livre, aller dans Paramètres et décocher Pages côte à côte.

Remerciements à tous les partenaires de ce projet

• Aux élèves de CM1/CM2 pour leur belle motivation, leur enthousiasme et la qualité de leur travail !

• A Monsieur ODDOS, professeur de SVT pour son accueil au collège de la Motte et pour l'accompagnement des expérimentations.

N'hésitez pas à me contacter, si vous avez envie de mettre en place un projet équivalent dans votre classe.

Catherine Chambonnet Enseignante Référente aux Usages du Numérique

Publié le 06/06/2022